Séjour à Djouroutou

Testez la quiétude de Djouroutou !

En cas de demande pour Djouroutou, vous serez rediriger vers le contact de notre partenaire en charge de la gestion touristique.

Séjour de 2 nuits, à partir de 400 000 FCFA

Le premier site touristique du Parc national de Taï se situe à Djouroutou. Vous y trouverez notamment l’Ecotel Touraco et ses dix bungalows confortables pouvant accueillir jusqu’à 20 visiteurs. L’Ecotel Touraco, qui dispose d’un restaurant, a fait l’objet d’une réhabilitation en 2012 pour y installer l’énergie solaire. Il s’agit du point d’entrée permettant d’accéder au campement pour effectuer l’ascension du Mont Niénokoué et observer le groupe de chimpanzés habitués.

JOUR 1 : Village de Djouroutou
Arrivée à l’Ecotel Touraco de Djouroutou en fin d’après midi. Dîner sur la terrasse-restaurant de l’Ecotel puis soirée détente pour profiter du calme et de la tranquillité des lieux.
Transport : par vos soins
Repas et hébergement à l’Ecotel

JOUR 2 : Parc national de Taï
Petit déjeuner à l’Ecotel puis entrée dans le parc pour accéder au campement après 2h de marche. L’après midi sera consacré à la randonnée sur le Mont Niénokoué qui offre, après 1h30 d’ascension, une vue imprenable sur la canopée du parc.
Repas : petit déjeuner à l’Ecotel, déjeuner et dîner au Campement Chimpanzé
Hébergement : au Campement Chimpanzé

JOUR 3 : Parc national de Taï et retour à l’Ecotel
Après un réveil à l’aube, marche d’une petite heure afin de rejoindre l’endroit où les chimpanzés ont dormi la veille afin de pouvoir les observer. Retour au campement en fin de matinée puis sortie du parc. Le déjeuner se déroule à l’Ecotel.
Repas : petit déjeuner au Campement Chimpanzé, déjeuner et dîner à l’Ecotel

Ce séjour vous intéresse ? Cliquez ici pour obtenir un devis !  

Important :

  • Le séjour en forêt est accessible aux enfants âgés de 16 ans et plus.
  • Toute réservation doit être confirmée 48h avant votre arrivée. Toute annulation également. En cas d’annulation tardive, il vous sera demandé une participation aux frais engendrés pour l’organisation du séjour.