Protocole sanitaire

Des mesures sanitaires ont été mises en place pour assurer la sécurité de tous

 

 

Ça y est, Ecotourisme Taï réouvre à partir du 1er Mai 2021 ! Le site a dû fermer pendant plus d’un an en raison de la pandémie de Covid-19. Il sera à nouveau possible de venir visiter le Parc national de Taï, à condition de respecter le protocole sanitaire mis en place en collaboration avec l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves, pour protéger les populations locales et les singes en forêt qui sont sensibles aux maladies humaines respiratoires.

Venez vivre une expérience hors des sentiers battus, en plein cœur d’une des dernières forêts primaires d’Afrique de l’Ouest ! Elle abrite une biodiversité unique, et offre l’incroyable opportunité d’observer les mangabeys et les colobes rouges dans leur milieu naturel, ou encore de marcher à travers ses arbres multi-centenaires en apprenant sur les traditions de la région. Cette immersion en plein cœur du Parc national de Taï est à nouveau rendue possible, alors n’hésitez plus !

Voici les mesures sanitaires à respecter pour votre visite. Veuillez noter que si tous les prérequis ne sont pas remplis, l’entrée en forêt vous sera refusée pour assurer la protection des singes et des guides.

 

A votre arrivée à Taï :

  • Présenter une preuve de vaccination contre la Covid-19

OU

  • Faire un test Covid rapide à votre arrivée à Taï au bureau de la Wild Chimpanzee Foundation et obtenir un résultat négatif. Des tests seront disponibles à votre arrivée à Taï (7 000 FCFA) ou pourront être achetés à Abidjan et réalisés une fois sur place
  • La température sera prise à votre arrivée à Taï, et ne devra pas dépasser 38°C pour vous permettre d’accéder à la forêt
  • Remplir une attestation sur l’honneur déclarant l’absence de symptômes de la Covid-19

Si le test s’avère positif, l’entrée en forêt vous sera refusée et vous aurez l’obligation morale de faire un test conventionnel PCR dans un des centres conventionnées (Abidjan, Man, San Pedro).

 

En forêt :

  • Prise de température avant de quitter le campement en forêt
  • Interdiction de cracher en forêt
  • Porter le masque remit par les guides en couvrant bien le nez et la bouche
  • Prévoir des vêtements propres à porter au matin de la visite des primates
  • Laver les mains et les bottes à chaque point de lavage mis en place à l’entrée et dans la forêt
  • Garder une distance de 10 mètres avec les primates lors des visites

Nous avons hâte de pouvoir vous accueillir au Parc national de Taï très bientôt ! N’hésitez pas à nous contacter par mail à reservation@wildchimps.org ou par téléphone/WhatsApp au +225 07 49 28 12 16.