En avril dernier, un Eductour était organisé par la WCF et ses partenaires OIPR et Côte d’Ivoire Tourisme afin de promouvoir le Parc national de Taï à l’échelle nationale. Trois agences de voyage étaient invitées, ainsi que le blogueur Nader Fakhry qui dispose d’une communauté active sur les réseaux sociaux. Retour sur cette semaine qui a permis aux participants de découvrir les activités écotouristiques proposées au sein du Parc national.

Les participants ont eu l’occasion de découvrir le séjour d’écotourisme « Taï Nature & Culture » et de s’immerger pendant deux jours au cœur de la forêt tropicale primaire. Ils ont particulièrement apprécié les différentes activités proposées en compagnie des écoguides, comme l’observation des mangabeys et des colobes rouges, ainsi que le circuit ethnobotanique à la découverte des grands arbres de la forêt.

Après deux jours au sein du Parc national de Taï, les participants ont achevé leur séjour au village de Gouléako 1 afin de découvrir la richesse des traditions culturelles de l’ethnie Oubi. Au programme de cette dernière journée : découverte de la flore autour du village, spectacle avec danses rituelles et épreuves de force, puis une nuit au cœur d’une case traditionnelle.

L’Eductour a permis à l’ensemble des participants de découvrir les joyaux du Parc national de Taï et ils pourront désormais, grâce à cette expérience, en assurer la promotion future.

Spectacle traditionnel au village de Gouléako 1

Spectacle traditionnel au village de Gouléako 1

Photo de groupe des participants de l'Eductour

Photo de groupe des participants à l’Eductour

Découverte de la flore autour du village de Gouléako 1