L’équipe de Taï

L’équipe du projet d’écotourisme communautaire de Taï
vous souhaite la bienvenue

L’équipe « Forêt » du projet

Dans une logique de développement durable d’un petit projet communautaire d’écotourisme, l’équipe de Taï, enfants du Parc National, sont fiers de partager leur savoir et leur passion aux visiteurs. L’équipe « forêt », composée de huit guides et de deux intendants de camp ont été exclusivement recrutés dans les villages avoisinants. Possédant une riche connaissance de leur environnement, ils ont été formés aux métiers d’accueil, de collectes de données scientifiques et de guidage des touristes en forêt.

L'équipe en forêt du projet communautaire d'écotourisme à Taï

L’équipe féminine en forêt du projet à Taï dans le Parc National de Taï (de gauche à droite : Sylvie, Nicole, Delphine, Marina et Pélagie)

La parité homme-femme étant une composante importante de ce projet, il était important de mettre en valeur les femmes de la région. Aussi, parmi les huit écoguides et les deux intendants qui composent l’équipe « forêt », cinq sont des femmes. Une première dans les parcs de Côte d’Ivoire. Alors, n’hésitez pas et venez les encourager !

L'équipe en forêt du projet communautaire d'écotourisme à Taï

L’équipe masculine en forêt du projet à Taï dans le Parc National de Taï (de gauche à droite : Fernand, Charles, Evariste, Bodouin et Alexis)

L’équipe « Accueil » du projet

Elle est composée des 2 chauffeurs-assistants du projet : Arno et Maxime ; du coordinateur du projet : Thierry ; du responsable de l’écomusée : Grégoire et du chargé de la sensibilisation : Guillaume.

L'équipe administrative du projet d'écotourisme communautaire de Taï

L’équipe administrative du projet communautaire d’écotourisme « Nature et Culture » dans la commune de Taï aux portes du Parc National de Taï.