Séjours à Djouroutou

Testez la quiétude de Djouroutou

A Djouroutou, se trouve le premier site touristique du Parc national de Taï. Vous y trouverez l’Ecotel Touraco. Campement rustique à l’origine, d’une capacité de 13 lits, l’Ecotel Touraco a été rénové à partir de 1998 et a rouvert ses portes en l’an 2000 avec 1 restaurant et 10 bungalows confortables avec commodités et sanitaires, pouvant accueillir 20 visiteurs. En 2012, l’Ecotel Touraco a été réhabilité et électrifié à l’énergie solaire.

JOUR 1 : Village de Djouroutou
Arrivée à Djouroutou, à l’Ecotel Touraco en fin d’après midi. Dîner sur la terrasse-restaurant de l’Ecotel puis soirée détente pour profiter du calme et de la tranquillité des lieux.
Transport : par vos soins
Repas : dîner à l’Ecotel
Hébergement : à l’Ecotel Touraco

JOUR 2 : Parc National de Taï
Petit déjeuner à l’Ecotel puis entrée dans le parc. L’accès au campement Chimpanzé nécessite 2h de marche. L’après midi sera consacré à la randonnée sur le Mont Niénokoué (la montagne sacrée du peuple Patokola) (1h30 de marche du campement jusqu’au sommet du Mont) afin d’avoir une vue imprenable et incroyable sur la canopée du parc.
Repas : petit déjeuner à l’Ecotel, déjeuner et dîner au Campement Chimpanzé
Hébergement : au Campement Chimpanzé

JOUR 3 : Parc National de Taï
Après un réveil à l’aube, marche d’une petite heure afin de rejoindre l’endroit où les chimpanzés ont dormi la veille. Retour au campement en fin de matinée puis sortie du parc. Le déjeuner se déroulera à l’Ecotel et sera suivi par une après midi farniente. Dernière soirée à Djouroutou.
Repas : petit déjeuner au Campement Chimpanzé, déjeuner et dîner à l’Ecotel
Hébergement : à l’Ecotel Touraco

JOUR 4 : Départ de Djouroutou
Après un petit déjeuner sur la terrasse de l’Ecotel, départ de Djouroutou.

Obtenez ici votre devis et/ou des informations complémentaires sur ce séjour

Important: Toute réservation doit être confirmée 48h avant votre arrivée sur la destination choisie. Toute annulation également. En cas d’annulation tardive, il vous sera demandé une participation aux frais engendrés pour l’organisation du séjour annulé (achat de nourriture…)