Comportement en forêt

Comportement à adopter en forêt dans le Parc National de Taï :

Assurons la pérennité de la vie des animaux et de l’écosystème de la forêt. Notre tourisme de vision est basé sur une approche scientifique. Nous vous demanderons de bien vouloir suivre ces quelques règles:

  1. Suivre et écouter les indications du guide
  2. Rester silencieux
  3. Ne pas cracher en forêt. La salive contient beaucoup de parasites et pathogènes des voies respiratoires.
    Ceci peut s’avérer mortel pour certaines espèces animales.
  4. Si vous éternuez ou toussez, couvrez votre bouche et votre nez avec votre avant-bras et détournez-vous des animaux
  5. Ne pas manger de nourriture en présence d’animaux
  6. Ne pas utiliser de flash pour les photos d’animaux
  7. Ne pas fumer sauf sur les campements
  8. Ne jeter aucun déchet dans la forêt

Lors de l’observation des primates habitués, veuillez obligatoirement porter les masques fournis par les écoguides. En effet, en raison de la proximité des chimpanzés et des mangabeys avec l’Homme, ces primates sont spécialement vulnérables aux maladies humaines et en particulier à nos maladies respiratoires comme le rhume, la grippe ou les pneumonies.

Nous vous demandons de ne pas rentrer en forêt si vous êtes porteur d’une de ces maladies, afin de ne pas mettre en danger les différentes populations de primates.

Le projet d’écotourisme de Taï a adopté des règles d’hygiène et demande à tous les visiteurs et les travailleurs de les respecter afin de protéger les animaux sauvages (selon les standards actuels d’écotourisme sur les grands singes : Homsy 1999, Woodford et al. 2002, Leendertz et al. 2003, 2004a,b).

wild chimpanzee foundation, wcf, tourisme durable, côte d’ivoire, tourisme vert, jungle, forêt, animaux, faune, flore, afrique de l’ouest, safari, tourisme de vision, aventure, immersion, voyage