Immersion culturelle à Gouléako

Découvrez les traditions de l’ethnie Oubi !

 

Avec plus d’une soixantaine d’ethnies, la Côte d’Ivoire est un pays d’une grande richesse culturelle. Le séjour « Taï Nature & Culture » a voulu rendre accessible et mettre en lumière la culture ivoirienne, à travers une immersion au cœur d’un village traditionnel Oubi. A Gouléako, vous aurez l’opportunité de dormir dans des cases traditionnelles, aménagées confortablement et gérées par un groupe de femmes. Vous pourrez aussi profiter d’une balade en pirogue sur le fleuve Cavally ou parcourir les plantations autour du village en compagnie d’un passionné d’ethnobotanique. La journée s’achève par une authentique soirée traditionnelle qui vous initiera aux danses rituelles et vous laissera un souvenir mémorable.

L’un des points forts du séjour « Taï Nature & Culture » est que tous les bénéfices de ces activités sont entièrement reversés au village de Gouléako !

Circuit villageois

Après un déjeuner au village, Monsieur Sio vous emmène pour une balade d’environ 1h30 vers la rivière sacrée de Gouléako. Vous aurez ainsi l’occasion d’en apprendre davantage sur les plantes médicinales et leur usage local. Monsieur Sio s’adapte à la météo et à l’envie des visiteurs pour proposer un circuit du village mémorable, avec beaucoup d’humour et d’enthousiasme !

Soirée traditionnelle

La soirée traditionnelle est proposée à partir de 2 personnes. Les hommes et femmes du village sont maquillés et habillés de façon traditionnelle. C’est au son des tam-tams que les jeux et danses locales se mélangent pour le bonheur des visiteurs, mais aussi des habitants. C’est jour de fête au village et ces derniers seront fiers de vous montrer leurs coutumes au soleil couchant. Nous vous laissons découvrir le reste pour préserver la magie de l’instant…

Nuit en case traditionnelle

Pour clore cette véritable immersion au cœur des traditions ivoiriennes, optez pour une nuit au coeur du village. Les cases traditionnelles vous accueillent pour une soirée tout confort, à la fraicheur naturelle de ces habitations construites en terre.